Médecins résidents

(highlight: Invitez nos conférenciers!)

Commencez votre pratique avec une tranquillité d’esprit : votre facturation médicale RAMQ est prise en charge à 100%. Nous vous apportons un soutien pour votre inscription et accréditation à la RAMQ.

Nous prendrons le temps de démystifier la facturation, de vous donner des conseils sur le choix du mode de facturation, du milieu de pratique et ainsi de vous apprendre à bien facturer.

Aussi, si votre début de pratique n’est pas immédiat, tirez profit de notre expertise en organisant une conférence gratuite dans votre milieu :

  • facturation
  • début de pratique
  • pièges de la première année

Vous ne verrez plus la fin de votre résidence de la même façon : vous pouvez dès maintenant commencer à vous exercer à facturer.

Médecins omnipraticiens et spécialistes

(highlight: La facturation médicale adaptée à votre RÉALITÉ)

Nous avons l’expérience et les connaissances pour prodiguer les meilleurs conseils conformément à votre pratique.

Notre objectif est de vous donner les outils qui vous permettront d’alléger votre charge de travail administratif afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : vos patients !

Nos conférences sur mesure, données par des conférenciers de renoms, conjuguent l’expertise médicale à l’expertise juridique pour afin de vous donner une nouvelle perspective sur votre facturation médicale en plus d’optimiser vos revenus.

Loi 92

(highlight: Comprendre les implications)

Dans le contexte de la Loi 92 donnant des pouvoirs entendus à la RAMQ en matière de vérifications, d’enquêtes et de poursuite; dans le contexte où le délais de prescription est désormais fixe à 5 ans; MédiJuris, plus que jamais, agit de manière proactive avec ses clients en adoptant la facturation médicale afin de déceler les erreurs, omissions ou autres manquements qui pourraient ouvrir la porte à des sanctions administratives pécuniaires imposées par la RAMQ.

Le rôle de MédiJuris n’est pas seulement d’optimiser la facturation médicale, mais aussi de vérifier si la facturation est conforme aux lois et règlements, le tout selon les éléments négociés aux tables de négociation. MédiJuris git donc en prévention face aux vérifications et aux enquêtes de la RAMQ, s’assure que ce qui est facturé est bien payé, et ce, de manières définitive, et que le type de pratique et le type de facturation du médecin ne le mettent pas à risque.

Les conférences de MédiJuris ont toujours un volet touchant le médico-légal pour prévenir les médecins des différents risques auxquels ils font face avec leur facturation.