La nouvelle nomenclature

Mercredi, mai 18, 2016
http://lemedecinduquebec.org/archives/2016/6/conseil-la-nouvelle-nomenclature/

Lors du Conseil de la FMOQ du 30 avril dernier, Dr Louis Godin avança des prochains changements à venir. Il est d’ailleurs possible de suivre trois formations en ligne sur le site http://caducee.fmoq.org/, abordant notamment de la nouvelle nomenclature. Celle-ci offrira des bonus aux médecins ayant plus de 35 ans de pratique ou ayant plus de 500 patients inscrits, et ceux-ci seront attribués trimestriellement. Pour les nouveaux médecins, ils devront prendre en charge 500 patients lors de leur première année de pratique. La FMOQ désire d’ailleurs suivre de près l’évolution du taux d’inscription de la population.

Deux nouveaux actes seront ajoutés, soit les communications avec les spécialistes et les communications avec d’autres professionnels de la santé. Ces derniers seront répartis à tous les trois mois selon le nombre de patients inscrits au nom du médecin. Tandis que certains actes sont abolis, tels que la discussion de cas et le soutien à l’abandon du tabagisme. Les bonifications ont été modifiés pour certains. Le nouveau tarif de visite comprend le supplément de vulnérabilité, les forfaits pour les patients de 70 ans et non vulnérable ont été abolis ainsi que les forfaits annuels ne sont plus variables selon l’âge du patient.

Pour plus d’informations, visitez l’article : http://lemedecinduquebec.org/archives/2016/6/conseil-la-nouvelle-nomenclature/